Rached Cheour: Le festival la sirène annulé jusqu’à nouvel ordre
Rached Cheour directeur du festival la sirène à Kerkennah a assuré que l’annulation des soirées de ce festival étaient attendues car il n’y avait plus de soutient à cet événement. Ce festival devait se dérouler du 29 juillet au 3 août 2016.
"Les autorités locales ont décidé d’annuler les festivités du festival à cause des conditions sécuritaires et toute action culturelle doit se faire sous la protection sécuritaire. Les habitants de l’île de Kerkennah attendaient cet évènement. Mais à cause des évènements qui ont eu lieu il y a quatre mois, ceci est devenu presque impossible. Les différentes parties prenantes n’étaient plus chaudes à l’organisation du festival et certains efforts n’ont pas été faits pour assurer la sécurité du festival", a fait savoir le directeur du festival.
"Tous les artistes seront avertis s’il y a une annulation et leurs droits seront garantis. Ceci est notre engagement. Nous espérons d’ici demain aboutir à une solution afin de pouvoir démarrer. Des efforts sont fournis pour atteindre ce but", a conclu Rached Cheour.